Chine

Dans Chine

Voyage en Chine, une sacrée surprise

Par Le 20/06/2013

Parmis les pays que nous avons visité, la Chine est probablement un des pays dont on entend le plus parler. Nous arrivions avec un paquet d'à priori. C'est le pays que nous méconnaissions le plus. Pour clore cette partie du voyage, un résumé des choses qui nous ont surpris.

La cuisine chinoise

Par Le 19/06/2013

La cuisine Chinoise est une de nos préférées du voyage. Très variée, très différente d'une région à l'autre, on ne s'en est jamais lassé en deux mois.

La Chine en vidéo

Par Le 19/06/2013

La censure chinoise nous a empêché de mettre des vidéos sur Youtube. Mais ça ne nous a pas empêché de les prendre. Maintenant qu'on est sortis de la Chine voila les vidéos! Et l'itinéraire qui va avec.

Couchsurfing à Chengdu

Par Le 18/06/2013

Durant nos cinq jours à Chengdu, nous avons la chance d'être hebergés par une jeune chinoise, Noëlle. En sa compagnie et celle de ses amis, nous visitons la ville, goûtons aux spécialités locales et passons de très bons moments pour terminer ces deux mois chinois.

Dans Chine

Panda géant et Bouddha encore plus géant

Par Le 14/06/2013

Notre dernière étape est Chengdu la capitale du Sichuan, région réputée pour son hot pot (fondue chinoise), son Bouddha géant et ses pandas.

Dans Chine

Retour dans les montagnes, au pied des monts Siguniang

Par Le 08/06/2013

Nous nous lassons jamais de la montagne. Nous y retournons donc, cette fois-ci dans un environnement très alpin où nous allons faire de la randonnée pendant 4 jours au parc national Mont Siguniang ("les quatre sœurs").

Dans Chine

Danba et Suopo, la ville aux mille tours

Par Le 06/06/2013

On quitte Tagong sous la pluie dimanche 2 Juin pour rejoindre Danba, qui se trouve à la frontière orientale à Garze de la Région autonome du Tibet dans la province du Sichuan.

Tagong à vélo

Par Le 05/06/2013

Tagong est vraiment une bonne surprise. Et les environs que nous avons aperçus la veille nous invite à une expédition en vélo.

Kangding et Tagong

Par Le 03/06/2013

La culture tibétaine nous plait bien et cette partie de l'Ouest du Sichuan est très belle. Nous décidons donc de continuer notre exploration de la région en passant d'abord à Kangding puis en nous dirigeant ensuite vers un petit village Tibétain: Tagong.

Litang, le far-west tibétain

Par Le 01/06/2013

Après toute cette route nous arrivons à Litang, immersion totale dans la culture tibétaine!

Dans Chine

Sur les routes du Tibet oriental

Par Le 29/05/2013

Ces derniers jours, nous faisons de nombreuses heures de bus pour passer du Nord du Yunnan à l'Ouest du Sichuan. Nous traversons des paysages magnifiques, nous franchissons des cols à plus de 4500m, nous sommes en plein Tibet (même si officiellement c'est encore la Chine).

Mont Meili, la suite

Par Le 27/05/2013

Nous restons deux jours dans la zone de Meili mountain. On a de la chance le temps est avec nous!

Dans Chine

Mont Meili, randonnée dans les montanes tibétaines

Par Le 24/05/2013

Vendredi 17 Mai nous sommes de retour à Shangrila. Nous retournons à la même guesthouse, Tavern 47, où nous nous sentons bien. Après un jour et demi de repos, nous partons vers les montagnes tibétaines, aux Monts Meili Xue.

Baïshuitaï, petite journée tranquille

Par Le 23/05/2013

En sortant des gorges du tigre, nous faisons une petite pause dans un petit village renomé pour ses terrasses d'eau.

Dans Chine

Les gorges du saut du tigre (Tiger Leaping Gorge)

Par Le 19/05/2013

A mi-chemin entre Lijiang et Shangri-la se trouvent les spectaculaires gorges du saut du tigre, considérée comme les plus belles et les plus profondes de Chine. Pour profiter au maximum des paysages, nous partons en trek sur un magnifique chemin qui traverse les gorges.

Shangri-La: ca sent le Tibet

Par Le 17/05/2013

Nous continuons notre périple vers l'ouest: on rentre dans la zone culturelle tibétaine.

Dans Chine

Lac Lugu: un joli lac entre les gouttes

Par Le 15/05/2013

A environ 200 kilomètres de Lijiang se trouve le lac Lugu (Luguhu) à 2690m d'altitude entouré de forêts et de belles montagnes. Sur ses rives, vit le peuple Mosuo, une branche de l'ethnie Naxi au système social matriarcal et aux traditions anciennes.

Lijiang: Vieille Ville et Visa

Par Le 10/05/2013

Nous voici à Lijiang pour deux jours. C'est l'occasion de découvrir la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de se reposer un peu.

Dali, 大理, centre du Yunnan

Par Le 09/05/2013

Dali se situe au centre de la région Yunnan de la minorité locale Bai, entre Kunming et Lijiang à vol d’oiseau. Au pied de la Montagne Cangshan à l’Ouest, et du lac Erhai à l’Est, sa situation est exceptionnelle Elle constitue l'une des destinations touristiques majeures de Chine.

Jianshui: Confucius et le poulet

Par Le 07/05/2013

Après les rizières nous continuons dans le typique avec la ville de Jianshui.

Les majestueuses rizières de Yuanyang

Par Le 06/05/2013

Il y a une semaine nous étions allés aux rizières du dos du dragon de Longyi près de Guilin, cette fois-ci nous partons pour les rizières de Yuanyang au Yunnan.dsc06473.jpg

Itinéraire en Chine

Par Le 05/05/2013

Déjà trois semaines de passées en Chine! Et encore un bon mois à venir. Pour vous aider à vous repérer, voici une petite carte avec notre itinéraire.

Dans Chine

Perdus dans un labyrinthe de pierres

Par Le 05/05/2013

Près de Kunming il y a un endroit appelé Shilin, la forêt de pierre, les guides disent que c'est un must à visiter: c'est vrai!

Dans Chine

Kunming: la ville au printemps éternel

Par Le 04/05/2013

Le 26 Avril, nous quittons Guilin et sa région en train en direction de Kunming. Le train part à 10h et arrive à destination à 10h... le lendemain.

Longsheng: les fameuses rizières

Par Le 03/05/2013

Pour nos derniers jours avec les parents de Sophie nous allons voir les rizières en escalier de long sheng.

La tranquillité de Xingping

Par Le 02/05/2013

Le 22 Avril, nous quittons Yangshuo en bus pour aller un peu plus loin au bord de la rivière, à Xingping. Xingping est un petit village plus authentique et paisible où les touristes sont peu nombreux.

Dans Chine

Yaungshuo, premiers coups de pédales hors des villes

Par Le 01/05/2013

Nous partons au sud de Guilin pour la ville touristique de Yaungshuo, et sa campagne aux alentours.

Dans Chine

Guilin et ses pains de sucre

Par Le 29/04/2013

Quatre jours à Pékin, ce n'est pas assez! Cependant, le 18 Avril, nous avons un vol pour Guilin, dans le Sud de la Chine. Nous quittons donc la capitale pour visiter la Baie d'Halong terrestre chinoise.

Le temple du ciel, Pékin

Par Le 28/04/2013

Après la belle visite de la cité interdite, nous nous dirigeons vers un autre site très touristique à Pékin: le temple du ciel, Tiantan.

La cité interdite

Par Le 27/04/2013

Après la muraille de Chine nous visitons un autre exemple de folie des grandeurs chinoise: la cite interdite.

Dans Chine

A l'assaut de la grande Muraille

Par Le 25/04/2013

Aujourd'hui nous partons voir l'emblème de la Chine: son grand mur.

Ni Hao les Chinois!

Par Le 23/04/2013

Nous voici maintenant en Chine! Nous commencons notre découverte du pays dans la grande capitale, à Pékin, en compagnie de mes parents qui nous ont rejoints pour les 10 prochains jours.

Dans Chine

Quelques jours calmes avant la Chine!

Par Le 20/04/2013

En dehors de notre séjour agro-spirituel, notre deuximème passage en Thailande a été assez tranquille. Une seule chose très importante en tête: obtenir le visa pour la Chine!