Pérou

La gastronomie péruvienne

Par Le 03/09/2012

La cuisine Péruvienne est très variée et savoureuse. On a goûté pour vous à différents plats en général tous très bons et ce post vous présente brièvement cette gastronomie.

Dans Pérou

Le pérou à travers nos yeux

Par Le 01/09/2012

Anatole: Nous avons donc quitté le Pérou depuis quelques jours. Nous avons essayé de vous faire partager nos aventures et nos rencontres dans ce pays moins connu que les USA ou même le Canada.
Mais il y a aussi toutes les petites choses qui font l'ambiance d'un pays, et que nous n'avons pas pu vous transmettre. A travers ce billet et le billet suivant sur les fruits et les spécialités culinaires du Pérou, on espère qu'on arrivera à vous faire partager un peu plus notre voyage.

Machu Picchu, la célèbre cité Inca

Par Le 31/08/2012

Le Machu Picchu se mérite. Après nos 4 grosses journées de trek, nous nous levons à 4h pour arriver au célèbre site parmi les premiers.

Le site accueille entre 1500 et 2000 touristes par jour, c'est donc sympa d'arriver avant la grosse affluence.
Mais pourquoi est-ce si célèbre?

Trek Salkantay

Par Le 30/08/2012

Après ces quelques jours de repos à Cusco, on repart sur un autre trek qui nous emmène jusqu'au Machu Pichu, la célèbre citadelle inca.

On ne choisit pas le trek des incas, chemin très renommé qui doit être reservé plusieurs mois à l'avance et qui ne peut être fait qu'avec un guide.
On décide de faire le trek Salkantay, qui se situe dans la même région que le chemin des Incas entourée de vastes forêts tropicales et de magnifiques montagnes aux sommets enneigés.

Cusco

Par Le 23/08/2012

Après une nouvelle nuit dans le bus en partant d'Arequipa, on arrive à Cusco mardi 21.
Durant les trois jours que l'on passe dans la ville, on en profite pour visiter, flâner, se reposer, préparer notre prochain trek.dscn1998.jpg

Canyon del Colca

Par Le 21/08/2012

Après ces deux jours à Arequipa, nous partons pour le canyon del Colca, deuxième plus grand canyon au monde, après le canyon de Cotahuasi, qui se trouve dans une vallée isolée du Pérou.
Avec ses 3207m de profondeur, le canyon del Colca dépasse largement celui du Colorado (1343m).

Aréquipa

Par Le 21/08/2012

Après une nuit dans le bus, reveillés plusieurs fois en sursaut par de grands coups de frein, nous arrivons à Aréquipa.

Lors de mon premier voyage au Pérou, il y a 3 ans, nous avions fait la boucle classique: Aréquipa, Puno, Cuzco. Je retrouve donc avec plaisir certains lieux comme la place d'arme:
et l'hotel dans lequel j'avais logé avec trois amis:

Itinéraire Pérou

Par Le 20/08/2012

Comme plusieurs de nos fidèles lecteurs semblent un peu perdus, voici notre itinéraire au Pérou:

Lima - Huacachina - Nazca

Par Le 15/08/2012

Après cette super semaine dans les montagnes de Huaraz, on redescend à Lima. On y retrouve Jean-Sebastien et Lourdès avec qui on passe le week end. D'abord à Lima, puis à Huacachina, oasis connu pour ses grandes dunes de sables.

Dans Pérou

vallunaraju premier 5 000 (5686m)

Par Le 11/08/2012

Avec tous ces sommets autour de nous il n'était pas question qu'on parte sans avoir mis nos pieds au dessus de 5 000m. Avant de partir pour le trek de Santa Cruz nous nous renseignons aussi sur les sommets aux alentours.
Le seul sommet accessible faisable en deux jours s'appelle Vallunaraju (prononcer Bayunararou).

Le sommet  vu de notre hotel (à gauche)

Santa Cruz trek

Par Le 10/08/2012

Vendredi on part donc pour quatre jours de trek à travers la Cordillère Blanche. Le trek de Santa Cruz n'est pas renommé pour rien. On en prend plein les yeux et on va essayer de vous faire profiter.

Huaraz

Par Le 10/08/2012

Sophie: Après une longue journée de bus mercredi, à partir de Lima (8 bonnes heures), nous sommes en fin de journée à Huaraz.

Huaraz se localise dans la partie centrale de la cordillère des andes péruvienne, à 3090m, c'est donc un point de départ idéal pour la randonnée et l'alpinisme.

Lima, premiers pas au Pérou

Par Le 08/08/2012

Anatole: Après une nuit dans l'avion, nous atterrissons lundi à Lima à 4h du mat'. Nous prennons le taxi pour aller chez Jean-Sebastien et Lourdès, qui ont la gentillesse de nous accueillir dès 5h20.

JS est un pote de promo qui vit depuis 2009 au Pérou, il travaille sur un projet de centrale électrique. Sa future femme (Félicitation!) Lourdès est péruvienne. Elle est médecin dans une clinique de Lima.
Une fois que les présentations sont faites, nous nous couchons sur le canapé et JS retourne dormir jusqu'à 8h.

Sophie: La cathédrale de Lima construite au xviie siècle, est l'un des plus beaux exemples du baroque colonial à l'échelle continentale

Fiche pays Pérou

Par Le 07/08/2012

Le Pérou

Fichier:Flag of Peru.svg

Capitale: Lima

Superficie: 1 285 220 km2 20ème pays au monde par sa superficie.

Population: 29 907 003 hab..

Langues officielles: la langue officielle du Pérou est l'espagnol, toutefois le quechua, l'aymara et d'autres langues indigènes possèdent un statut de co-officialité dans les parties du territoire, où elles sont prédominantes

Date importante: 28 Juillet 1821, indépendance du Pérou

Monnaie locale: Nuevo Sol (1 euro = 3.18 sol)