Carnets de voyage

Carthagène: ville mythique!

Le 14/10/2014

Pour cet avant dernier stop nous allons explorer la fameuse ville de Carthagène des Indes et ses iles caribéennes. Nous sommes probablement dans la zone la plus touristique de Colombie, et ca se comprend. Entre l’ambiance, la vieille ville, l’histoire, la culture et les plages paradisiaques Carthagène a tout pour satisfaire les touristes.

Santa Marta et le Parc Tayrona

Le 23/09/2014

Pour la deuxième partie de nos vacances Colombiennes, nous nous dirigeons vers le Nord du Pays, au bord de la mer des Caraïbes. On fait tout d'habord une halte à Santa Marta et au petit village de pêche de Taganga avant de randonner dans le parc National Tayrona.

Medellin et Guatapé

Le 15/09/2014

Nous n'avons que deux jours à passer à Medellin, qui seront bien remplis. Pour la première journée, nous décidons de sortir de la ville, et d'aller visiter le village de Guatapé et de monter en haut du rocher del Peñol.

Dans Colombie

Marmato: la folie de l'or

Le 31/08/2014

L'avantage de visiter un pays avec un local, encore plus si c'est un guide un peu aventurier, c'est qu'il peut vous sortir des sentiers battus. Pendant notre trajet Perreira-Medellin, nous faisons un petit détour par Marmato, une ville complètement tournée vers l'or!

Dans Colombie

Perreira: du café pour bien commencer

Le 20/08/2014

C'est reparti!!!!

Après 10 mois en Europe avec une situation assez stable nous repartons en voyage. Mais cette fois-ci pour deux semaines seulement, en simples vacanciers. Et notre première destination est la Colombie, dont nous avons entendu beaucoup de bien pendant notre grand voyage l'année dernière.

Fiche pays: Colombie

Le 18/08/2014

Capitale: Bogota

Superficie: 1 141 748 km2

Population: 46 591 147  hab. .

Langue officielle: l'espagnol

1009483 drapeau de la colombie

450 jours en vidéo

Le 09/10/2013

Entre les visites aux familles/amis, le retour à Zurich et au boulot (pour moi), nous avons trouvé le temps de finir un petit montage photos. Profitez-en!

Retour en France!

Le 15/09/2013

Voilà déjà deux semaines que nous sommes de retour en France! Un retour qui s'est fait en douceur, accueillis par nos familles et le soleil!