Nouvelle-Zélande

Nouvelle Zélande: le résumé!

Par Le 10/02/2013

Bonjour à tous!

Voici un résumé de nos deux mois dans ce pays la tête en bas. Tout d'abord les lieux:

Et ensuite un petit résumé des choses marquantes:

La tête à l'envers (ou le bilan de la Nouvelle -Zélande)

Par Le 07/02/2013

Après avoir passé un peu plus de deux mois en Nouvelle-Zélande, voici nos impressions puis nos coups de coeur (dans un prochain post) sur ce magnifique pays.

Dernier "Tramp" en Nouvelle-Zélande: Arthur's Pass

Par Le 04/02/2013

Nous ne pouvions pas partir de Nouvelle-Zélande sans être allés à Arthur's Pass. Le temps ne le permettant pas, nous n'avions pas pu y aller plus tôt. Cette semaine étant chaude et ensoleillée, c'est le moment d'y aller!

Rangiora, dernière semaine en N-Z

Par Le 02/02/2013

Pour notre dernière semaine en Nouvelle Zélande nous rejoignons la famille Andrew pour leur donner un coup de main dans leur ferme.

Welcome to Onuku Bush Retreat!

Par Le 29/01/2013

Chris et ses deux adorables petites filles, Rebecca et Lara, vous accueillent dans leur coin de paradis au bout de la péninsule de Banks!

Wanaka

Par Le 27/01/2013

Ce jeudi 17 nous partons à Wanaka. Nous avions passé noel avec la famille ici, nous y retournons pour exploiter un peu plus les possibilités.

Retour à Queenstown!

Par Le 25/01/2013

Apres ce périple humide en montagne nous partons pour plus d'adrénaline: Le plus grand pendule du monde.

Retour aux montagnes: Lewis Pass

Par Le 19/01/2013

Vendredi matin, nous quittons Eleanor et Patrick, que nous remercions très chaudement pour leur accueil. Ils nous invitent à revenir quand nous le souhaiterons, Eleanor laisse les lits faits pour les prochains jours. Nous n'oublirons pas cette invitation!
Le temps étant magnifique, nous décidons de partir quelques jours en montagne du côté de Lewis Pass.

Séjour à la ferme

Par Le 17/01/2013

Après 7 mois de farnienete, tranquilles, en vacances, on a presque envie de travailler (un peu). Mais ne vous inquiétez pas pour nous, la charge de travail sera pas énorme, et surtout on pourra conduire un beau tracteur bleu!

Des pingouins et des glaciers

Par Le 09/01/2013

Déjà à deux occasions nous avions vu ce panneau:

On pensait que c'était pour attirer les touristes. Et bien NON!!!

Un nouvel an la tête en bas!

Par Le 05/01/2013

Dimanche 30 Décembre, nous faisons une dernière petite ballade dans les Catlins, avant de rejoindre Dunedin. On s'arrête à Nugget Point, à quelques dizaines de kilomètres.

Milford sound et les catelines, toujours la mer, mais plus de baignade!

Par Le 03/01/2013

Pour le 26 décembre nous allons dans Milford Sound, un des deux fjiords les plus visités de Nouvelle Zélande (c'est aussi le plus accessible).  Les parois sont bien verticales!

La Côte Ouest sauvage et magnifique

Par Le 28/12/2012

Le beau temps est revenu et nous permet d'apprécier la côte Ouest, avec ses paysages magnifiques et variés.
Quoi de mieux que pour passer Noël!

Wellington et départ dans l'île du sud

Par Le 23/12/2012

Après les zones thermales nous repartons pour Wellington. Nous arrivons dans la capitale vers midi sous un grand soleil!

D'Auckland à Wellington en famille

Par Le 19/12/2012

Dimanche dernier, nous retrouvons ma famille à Auckland. Nous avons le ferry de réservé pour passer sur l'île du Sud jeudi. Nous avons donc seulement trois jours pour descendre à Wellington. Nous allons découvrir les richesses géothermales autour de Rotorua. Welcome to TGeothermal Wonderland!

A la découverte de l'île du nord

Par Le 15/12/2012

Après une super semaine à Wellington nous partons avec notre super break en direction de Auckland pour rejoindre la famille de Sophie ce dimanche 16. Nous avons donc 5 jours pour remonter en profitant du pays!

Mer, voilier, oiseaux, ...

Par Le 10/12/2012

Toujours à Wellington, nous profitons pleinement de la mer et de la nature environnante, grâce à Beverley et Dick. Vendredi en voiture sur la côte, Samedi en voilier dans la baie Wellington, Dimanche sur une île pour observer des oiseaux, notre weekend a été bien chargé!

Premiers pas en Nouvelle-Zelande!

Par Le 06/12/2012

Apres une journée entre aéroports et avions nous arrivons a Wellington chez les Dinsdale pour 10 jours.