Medellin et Guatapé

Par Le 15/09/2014 0

Dans Colombie

Nous n'avons que deux jours à passer à Medellin, qui seront bien remplis. Pour la première journée, nous décidons de sortir de la ville, et d'aller visiter le village de Guatapé et de monter en haut du rocher del Peñol. 

Dsc04806

Le village de Guatapé se trouve à environ deux heures de route de Medellin que nous parcourons en bus. Le village se situe au bord d'un lac, qui ne présente qu'un intérêt mineur. Par contre, les façades colorées des maisons valent vraiment le déplacement! 

Dsc04822

Dsc04816

Formes géométriques, dessins, peintures en toute genre, et surtout très colorés, on se régale à déambuler dans les rues. 

Dsc04807a

On rencontre même la panthère rose!

Dsc04840 

Les peintures sont choisies par les propriétaires des maisons. On aime beaucoup le concept et les habitants sont très accueillants. 

Dsc04812 1

Après un déjeuner Colombien-Indien (truite aux épices indiennes), nous partons voir une autre curiosité du lieu: le rocher del  Peñol. Ce rocher est un énorme monolithe de plus de 200 mètres de haut, qui surgit au milieu de nul part.  

Dsc04829

Dsc04857 1

Un escalier de 750 marches, accroché au rocher, permet de monter au sommet et de jouir d'une vue à 360° exceptionnelle! On ne s'attendait pas à un tel panorama! 

Dsc04861

Le lac est en fait un lac artificiel. En 1970, le gouvernement Colombien décide d'innonder la zone autour de Guatapé (2300 hectares) pour construire l'un des plus grands barrages d'Amérique du Sud. 

Dsc04867

Les zones agricoles et la forêt ont laissé la place à une gigantesque base de loisir.  

Dsc04870

On redescend les 750 marches du grand escalier double (pour monter et pour descendre).

Dsc04875 1

Une fois en bas, on admire encore une fois cet incroyable rocher, avant de reprendre le bus pour rentrer à Medellin.

Dsc04890

Le lendemain matin, nous restons à Medellin car nous avons notre vol dans l'après-midi pour Santa Marta. On profite de la matinée pour prendre les télécabines qui survolent certains quartiers de la ville. Les télécabines ont été construits afin de désenclaver les quartiers les plus pauvres de la ville, qui se trouvent principalement sur les collines. 

Dsc04913

Dsc04899

Nous ne faisons que survoler les collines, sans descendre du télécabine, du métrocable comme il est appelé là-bas.   

Plus tard, en début d'après-midi, les rues s'animent. Il faut savoir que nous sommes en pleine coupe du monde de football, et que la Colombie joue aujourd'hui. Les Colombiens sont fans de foot et ça se voit! La moitié des gens dans la rue porte le maillot jaune de l'équipe Colombienne, tout autour de nous, nous n'entendons parler que foot. On assiste au début du match dans le quartier près de notre hôtel, où des grands écrans ont été installés. Nous ne sommes pas vraiment intéressés par la match, mais l'ambiance est plutôt sympa! 

Dsc04933 1

Dsc04934

Et heureusement la Colombie gagne ce match là! Il est l'heure pour nous de prendre l'avion maintenant, direction le Nord du pays et ses jolies plages...

Ajouter un commentaire

Anti-spam