Lima, premiers pas au Pérou

anatole_dh Par Le 08/08/2012 0

Dans Pérou

Anatole: Après une nuit dans l'avion, nous atterrissons lundi à Lima à 4h du mat'. Nous prennons le taxi pour aller chez Jean-Sebastien et Lourdès, qui ont la gentillesse de nous accueillir dès 5h20.

JS est un pote de promo qui vit depuis 2009 au Pérou, il travaille sur un projet de centrale électrique. Sa future femme (Félicitation!) Lourdès est péruvienne. Elle est médecin dans une clinique de Lima.
Une fois que les présentations sont faites, nous nous couchons sur le canapé et JS retourne dormir jusqu'à 8h.

Sophie: La cathédrale de Lima construite au xviie siècle, est l'un des plus beaux exemples du baroque colonial à l'échelle continentale

Comme on est en semaine nous faisons la visite de Lima à deux pendant que nos hôtes travaillent.

On mange local:

Sophie: des bonnes patates farcies et du jus d'ananas au petit dèj!

On visite les marchés

Et la ville

Combien de drapeaux péruviens sur cette photo?

Sophie: la fameuse Place d'Armes de Lima

Nous logeons dans le quartier de Miraflores, à moins de 5 min de la mer. Avec le temps qu'il fait on ne va pas piquer une tête dans l'eau mais la vue est super.

Sophie: On est en effet en hiver (on est passé dans l'hémisphère Sud), mais on est loin de nos températures hivernales d'Europe! Il fait une vingtaine de degrés pendant la journée. Par contre Lima est toujours sous une sorte de brouillard en cette saison.

Comme Lima est une ville très grande (Sophie: Il y a environ 10 millions d'habitants à Lima) il nous faut 1h30 pour nous rendre au centre. Pour cela on utilise des bus dont la destination est crié par le controleur de ticket du bus.

Visiblement faut bien regarder avant de traverser.

On a fait les visites de monuments pour ne pas laisser la culture en rade:

Eglise San Francisco

Sophie: On visite l'église et le couvent San Francisco qui forment un des ensembles coloniaux les mieux préservés de Lima, ainsi que les Catacombes, qui servit de lieu d'inhumation jusqu'au XIXème siècle.

L'intérieur de l'Eglise

Le dernier jour nous visitons le musée national.

Il y a là des expositions temporaires sur la culture Inka

Mais surtout une grande exposition permanante dédiée aux 20 ans où le sentier lumineux a fait des actes terroristes.
Cette partie du musée ressemble au musée de l'holocauste à berlin.

Difficile de croire que ce pays était plongé dans l'horreur il y a seulement 20 ans

Nous passons les soirées avec Lourdès et JS. Le premier soir nous avons le droit à un super diner péruvien concocté par Lourdès

Et le soir suivant nous allons manger près de la mer dans le quartier de Barranco, au style ancien très sympa.

Nous partons le mercredi matin pour les montagnes de la cordillère blanche où nous allons faire une semaine de trek!