Lima - Huacachina - Nazca

Par Le 15/08/2012 1

Dans Pérou

Après cette super semaine dans les montagnes de Huaraz, on redescend à Lima. On y retrouve Jean-Sebastien et Lourdès avec qui on passe le week end. D'abord à Lima, puis à Huacachina, oasis connu pour ses grandes dunes de sables. 

On prend donc le bus de nuit jeudi soir à 22h de Huaraz. On s'endort comme des bébés jusqu'à l'arrivée à Lima à 5h.
On retourne chez Jean-Sebastien et Lourdes pour les deux prochaines journées.

Un peu fatigués de la semaine et de la nuit en bus, on décide de se poser un peu, pour se consacrer au blog, à l'organisation du week end et de la suite du voyage. D'ailleurs, les plans du week end changeront bien 3 ou 4 fois. Anatole: Comme Lourdès travaille le samedi aprés-midi, on décide d'aller à Lunahuana le samedi arpès-midi, de passer la nuit là-bas et Lourdès nous rejoindra.

La soirée est plus animée. Deux amis péruviens de J-S et Lourdès, Jair et José, nous rejoignent successivement. On hésite à sortir manger et puis finalement, on se rabat sur un bon fromage péruvien et on enchaîne les bières et les parties de cartes. 

On rigole bien et vers 2h du matin, il faut quand même aller se coucher.

dscn1194.jpg

Anatole. On fait quelques jeux à boire. Mais comme m'avait prévenu JS les péruviens conçoivent ce type de jeu différement. En France on cherche à faire boire les autres, au Pérou on cherche à boire soi-même. Heureusement le jeu du doigt fonctionne. (à venir dans la section jeu).

dscn1200.jpg

Le lendemain matin est un peu dur mais après un très bon petit-dèj péruvien : empanadas de queso (feuilletés au fromage), tamales (polenta de maïs et poulet cuit dans une feuille de bananier), papas rellenas (patate farcie), salade de fruits, on se sent mieux!

dscn1207.jpg


Dans le milieu d'après-midi, J-S, Anatole et moi partons en centre ville. On prend un bus touristique qui nous fait visiter la colline de San Cristobal , où l'on a un point de vue sur toute la ville.

Anatole: On repousse le départ à Lunahuana au dimanche. Il y a 4 heures de route pour y aller, mais celà ne semble pas être un soucis pour Lourdès et JS. Comme ça on se fait une bonne nuit ce soir.


En montant à la collinge on traverse en voiture des quartiers pauvres, mais où les maisons sont colorées en bleu, rose, jaune, etc. ça coupe avec le gris de la ville et du ciel.

dscn1225.jpg

dscn1211.jpg

dscn1227.jpg

Anatole: Au sommet il y a une station d'émission pour la télé péruvienne. Comme vous pouvez le voir, ici la TNT marche grâce à 3 antennes et 2 groupes électrogènes.,

dscn1229.jpg

La soirée sera plus tranquille que la veille. On reste à l'appart et on cuisine: toasts de reblochon (du Rebloch, alleluia!), guacamole et pâtes aux légumes.

Dimanche matin, après un lever matinal à 6h30, on prend le bus en direction de San Vincente de Canete, à 2h au Sud de Lima. L'idée initiale était d'aller à Lunahuana.

dscn1256.jpg
Finalement, après un petit-dèj à San Vincente, on change d'avis et on part à Ica. De là, on prend un taxi pour aller à Huacachina, qui se situe à 5km d'Ica. Anatole: Le changement d'avis se fait au dernier moment. En attendant le départ du bus pour Lunahuana, Lourdès propose "Allons plutôt à Huacahina, ça sera sur votre route. C'est à 2h d'ici mais on peut faire du sandboard". Ni une, ni deux, on saute hors du bus et partons dans l'autre direction.


Huacachina est un oasis au milieu d'un désert de sable. La ville se compose de 4 rues, entièrement touristiques.
Mais le cadre en vaut la peine. On est au milieu d'énormes dunes de sable, c'est impressionant.

dscn1266.jpg

dscn1259.jpg

On prend un bon repas sur un terrasse au soleil

dscn1267.jpg

puis on loue des planches pour pratiquer le sport local: le sandboard. C'est comme le snowboard, sauf qu'on glisse sur le sable à la place de la neige!
Les garçons s'en sortent bien, plutôt très bien pour Anatole, mais avec Lourdes on a un peu plus de mal...

dscn1277.jpg

Il n'y avait pas de skis mais surtout pas de tirefesse!

dscn1283.jpg

En début de soirée, on retourne à Ica pour dîner et puis ce sont les aurevoirs. Jean-Sébastien et Lourdes rentrent à Lima et nous on retourne à l'auberge de jeunesse de Huacachina.
On a passé un excellent week end avec eux et on espère les revoir très bientôt, peut-être au Chili en Novembre?

Lundi, on quitte Huacachina et Ica et on se dirige un peu plus au Sud vers Nazca. Cette ville est mondialement connue pour ses lignes, les lignes de Nazca....

dscn1313.jpg
Les lignes peuvent être vues d'un petit avion. Des dizaines d'agences de tourisme proposent des vols. Mais c'est un peu cher.
On choisit la solution plus économique qui consiste à prendre un bus pendant 30 minutes et de monter à la tour d'observation.
On aura vu au moins deux figures: le vase et deux mains!

dscn1307.jpg

dscn1311.jpg

Anatole: Pour faire les lignes, les indiens ont juste enlevé les pierres et les ont placés sur le coté. Les lignes n'ont donc que 20 cm de profondeur, et pourtant elle ne se sont pas bouchées malgrè les siécles.

Pour en connaître un peu plus sur ces lignes et sur la culture Inca, on va visiter le musée de Nazca. Trés intéressant, avec de nombreux panneaux explicatifs et une belle série de poterie.

dscn1317.jpg

En fin d'après-midi, c'est séance coiffeur pour Anatole! 5 soles le coiffeur, qui dit mieux?

dscn1328.jpg
Et à 23h (officiellement, minuit en réalité), on prend le bus de nuit (tout confort) en direction d'Arquipa, la ville blanche.

Commentaires

  • Sylvain

    1 Sylvain Le 27/08/2012

    Magnifique les paysages!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam