Quelques jours calmes avant la Chine!

anatole_dh Par Le 20/04/2013 0

Dans Chine

En dehors de notre séjour agro-spirituel, notre deuximème passage en Thailande a été assez tranquille. Une seule chose très importante en tête: obtenir le visa pour la Chine!

Pour ça nous partons à Chang Mai où les démarches seraient un peu plus faciles et surtout avec moins de monde. Nous prenons le train de nuit.

Et après cette bonne nuit, on fonce au consulat pour faire notre demande. Il est 8h30 nous sommes seuls devant la porte!

Au final seulement une vingtaine de personnes feront la queue avec nous. On a entendu dire qu'à Bangkok il y a des heures d'attente. Autre chose étonnante: les américains paient quatre fois plus cher que les autres pays.

Comme Sophie et moi avons déjà visité Chang Mai nous sommes vraiment en mode repos. Nous faisons juste nos habituelles visites:

Le marché:

On y trouve aussi les insectes que mangent les locaux.

Et quelques temples:

Un grandd monastère de teck

En extra Sophie va se faire masser une dernière fois. Et je reprends un petit peu l'escalade dans la salle locale: après 1h jj'ai plus de muscle dans les bras et plus de peau sur les mains. Mais ca fait du bien.

rockstar(Ooan) and me

Et les soirs nous dinons avec Delphine. Nous l'avions croisée pendant notre séjour à Koh SAmui. Elle travaille pour une ONG de parainage "les enfants du Mékong". Elle est très sympa et nous passons de très bons dîners avec elle.

Sophie passe aussi à la radio du Mouv'. Elle raconte notre expérience birmane dans l'émission "allo la planète" du 4 avril (au bout de 20 minutes). http://www.lemouv.fr/diffusion-allo-la-planete-0

Enfin nous repartons sur Bangkok, où nous faisons nos derniers achats thai. Le soir nous dinons avec Patrick et Simone, nos hôtes pour la nuit.

Après ces quelques jours de repos, nous partons pour la Chine avec Simone et Robert les parents de Sophie!