Parc National Maritime Ang Thong

anatole_dh Par Le 14/03/2013 7

Dans Thaïlande

Samedi, nous cassons notre routine yoga - plage - yoga pour aller voir les magnifiques îles de Ang Thong.

J'y avais déjà été il y a trois ans et j'avais beaucoup aimé ce lieu. Le parc national est un archipel de plus de 40 îles, situées à une quarantaine de kilomètres des côtes d Koh Samui. Pour y aller, il faut recourir aux services d'une agence. Toute la journée est prise en main par celle-ci.

Un mini-bus vient nous chercher à l'hôtel à 7h30. Une petite heure après, après avoir récupéré six autres touristes dont un couple de retraités franco-anglais, nous embarquons sur le bateau. Peu à peu, d'autres minibus arrivent. Nous devons bien être une petite centaine. Le petit-déjeuner est servi à bord: croissants, café, banane. Nous discutons avec le couple franco-anglais de nos voyages respectifs.

La traversée commence. Il fait un temps splendide. Nous appercevons quelques poissons volants dans la mer. Au bout d'une heure et demie, les îles apparaissent. Elles sont recouvertes de forêts denses, les plages sont blanches et les falaises sont  escarpées. Un vrai paysage de carte postale!

Le bateau s'arrête à une centaine de mètres d'une plage. Des long-tailed boats viennent nous chercher. Une fois les pieds sur la terre ferme, nous partons directement sur le sentier qui mène au sommet de l'île. Le chemin est très raide, il y a même une corde fixe tout le long.

Le premier point de vue est déjà bien sympathique:

Puis la montée devient encore plus raide

On arrive en haut trempés de sueur, presque comme après une heure de yoga, mais la montée en vaut la peine. La vue au somment est imprenable.

Une fois redescendus, nous nous jettons à l'eau avec le masque et le tuba.

On espère voir des poissons, mais l'eau est bien trouble suite aux grosses pluies qui ont eu lieu quelques jours auparavant. Vers 12h30, nous retournons sur le bateau. Le déjeuner nous est servi. Un bon repas Thaï.

Puis le bateau repart jusqu'à notre prochain arrêt.

Nous descendons sur une autre plage où des kayaks nous attendent.

Nous partons pour une heure de kayak le long de la côte. La ballade est très sympa!

Nous passons dans une grotte avec les kayaks, c'est marrant.

Le tour en kayak se termine un peu plus loin. De là, nous montons à pied vers un point de vue sur le Blue Lagoon. Magnifique!

Avant de repartir, nous avons encore un bon moment pour nous baigner. Nous reprenons masque et tuba et espérons qu'on verra plus de poissons. C'est le cas! Cette fois-ci, l'eau est plus claire et nous voyons plein de poissons de toutes les couleurs.

C'est la fin de l'excursion. Nous remontons sur le bateau pour le retour sur Koh Samui. Pendant la traversée, nous faisons la connaissance de Delphine. Infirmière, Delphine travaille comme volontaire dans le Nord de la Thaïlande pour une association francaise. Elle s'occupe du parrainage d'enfants. Sa famille l'a rejointe pour les vacances. Nous discutons un bon moment et peut-être aurons-nous l'occasion de la revoir à Chiang Mai, si nous y allons dans deux ou trois semaines.

Vers 19h, nous sommes de retour à notre bungalow. C'était une excellente journée!