Koh Samui, sous la pluie?

anatole_dh Par Le 12/03/2013 2

Dans Thaïlande

Après quelques jours à Bangkok nous partons pour une ile thailandaise: Koh Samui

Nous avions en tête cette semaine depuis un bon moment. Au programme: bons repas thaïlandais  massages, yoga 2 fois par jours pour Sophie et pour moi des leçons de Kite surf. En gros une semaine de pure détente. Mais pour y arriver il faut près de 20h de voyage.

20h dans les bus:

à attendre le bus suivant

dans le bateau qui secoue, avec des gens qui renvoient leur repas autour de nous.

Mais l'estomac vaillant et le coeur plein d'espoir nous arrivons au village que Sophie connaissait, pas loin de son centre de yoga. C'est sympa, on est sur la plage, mais malheureusement le temps est un peu couvert et on accuse la fatigue.

Nous commençons a nous organiser pour la semaine. D'abord on loue le scooter pour les premiers jours, ici tout le monde se déplace ainsi. Et on part visiter notre premier temple.

Dans l'aprém nous faisons une visite de temple. C'est sympa mais les averses ponctuent la journée.

Le temple a même des machines à dons, c'est entre le kitch et Las Vegas!

Et bonne surprise il y a plein de petits vendeurs de crêpes locales: une pâte bien plus fine et élastique que les notres, qu'ils étalent d'abord puis qu'ils cuisent. Mais naturellement ils gardent l'élément le plus important: ils ont tous du Nutella!

Le soir on s'organise pour la semaine, le scooter pour les déplacements, premier cours de yoga pour Sophie et inscription pour la semaine: cours illimités, et pour moi kite surf si il y a du vent, mais c'est pas gagné...

Heureusement qu'il y a toujours la bonne bouffe thai!

Deuxième jours: On se fait réveiller par les trombes d'eau qui tapent sur le toit du bungalow... visiblement Sophie n'ira pas au yoga ce matin. On se met sur l'ordi pendant 2 heures. Sophie commence à sentir le manque de yoga, vivement la session du soir!!

Pour moi aussi le kite surf c'est mort. Le soir je tente mon premier cours de yoga, histoire de voir. Voici une photo avant le premier cours:

et après le cours (je suis trempé de sueur, comme après un bain)

Forcément pour le premier cours je prends du hot flow. C'est à dire que pendant 1h30 on fait plein d'exercice physique avec la salle chauffée à 33°C. On transpire tous beaucoup voir énormément! J'ai commencé le cours sur un tapis de sol, je le finis dans une piscine.

Puis la semaine se déroule avec une petite routine: reveil à 8h45, baignade dans la mer

suivit d'un petit déjeuner sur la plage.

Puis j'emmène Sophie au yoga

et pendant 1h30 je prie pour qu'il y ait du vent et qu'on m'appelle pour faire le cours de kite. En vain...

dsc01591.jpgL'entrée de notre hotel

Le début de l'aprèm, c'est repas dans un de nos trois bouibouis attitrés.

et puis visite des temples

et des plages

On pourrait se croire seuls au monde

Mais ça n'est pas toujours le cas  :-)

Les marchés

Et comme le vent n'a pas voulu se lever en 7 jours, j'ai accompagné Sophie au Yoga presque tous les soirs. Histoire de faire un peu de sport et de comprendre mieux ce que Sophie faisait.

L'élève assidue:

Et le maitre

Sophie: Je suis ravie de refaire du yoga, après deux ans où je n'ai presque pas pratiqué. Je retrouve très rapidement mes sensations. Les profs sont très biens, surtout l'un d'eux. C'est une super semaine, j'ai hâte d'essayer les cours en Inde, au pays des maîtres yogis!

Et après le yoga le repas, avec boisson locale:

et les animations du petit village.

Et les bonnes crêpes pour le dessert, allongées à la main comme une pizza

Et naturellement, dans ce genre de pays, il y a toujours les images qui nous paraissent insolites

Et oui c'est le bordel de fils. Et pourtant il y a internet gratuit partout, même des fois dans la rue. C'est pas le cas des deux derniers pays visités.

Des bestioles rigolotes

D'autres moins

Mais au milieu de cette semaine tranquille nous avons aussi visité de superbes îles mais ca c'est pour le prochain billet...