De retour en Thaïlande: Relax!

Par Le 22/07/2013 0

Dans Thaïlande

N'ayant pas pu faire nos visas pour l'Inde à Kuala Lumpur, nous voilà de retour en Thaïlande pour la troisième fois de notre voyage. Connaissant déjà bien le pays, nous passons 10 jours de détente et de repos.

dsc01159.jpg

Le premier jour, nous déposons notre demande de visa au bureau qui s'en occupe à Bangkok: IVS. Ce n'est pas le consulat Indien qui s'occupe des visas, mais cette entreprise privée. Tout se passe très facilement. Après le stress à l'aéroport pour sauver les deux dernières pages blanches du passeport d'Anatole, nécéssaires pour la demande de Visa, nous sommes maintenant rassurés. Nous n'avons plus qu'à attendre que les Visas soient prêts. Et il faut attendre une dizaine de jours...

dsc01086.jpg

Le passeport d'Anatole. La page de gauche est la moins chargée de tout le passeport... 


Nous avons donc dix journées en Thaïlande que nous n'avions pas prévues. Nous décidons de passer un peu de temps à Bangkok puis de partir quelques jours sur une île, Ko Tao.

Bangkok

Comme les fois précédentes nous logeons chez un de mes collègues. Mais pas chez Marco, qui est rentré à Zurich, ni chez Patrick et Simone qui ont eu un petit garçon il y a deux mois. Cette fois-ci, nous logeons chez Manu, un collègue espagnol. Manu est en vacances en Espagne,  mais il a la gentillesse de nous prêter sa chambre. Son appart se trouve dans une résidence très tranquille. Il habite en colocation avec Chu, une vietnamienne, Laura, une française, Pepe, un Italien et Vivien, un autre français. C'est un appart international!   

dsc01100.jpg

L'appart de Manu et des ses colocs

C'est super agréable de se retrouver dans un bel appart et d'avoir une chambre à nous. Et surtout, nous profitons de la piscine!

dsc01195.jpg

La vue du balcon sur la piscine

Anatole est ravi car il y a un plongeoir. Il enchaîne donc les sauts périlleux avant, arrière, etc.

dsc01215.jpg

Nous profitons bien sûr d'être à Bangkok pour revoir quelques amis. Nous dînons avec Seng dans un super resto Coréen. On est accompagnés par deux de ses amis: Sam, Népalais et Hichiko, Japonais, avec son petit garcon, Nanato de 6 mois. 

dsc01102.jpg

Un autre dîner avec Seng et Yui. On s'est régalés de sushis en leur agréable compagnie! 

dsc01255.jpg

Yui, Seng, Sophie, Anatole

dsc01257.jpg

Nous retrouvons aussi Patrick, Simone, leur petit Nicolas et un couple d'amis à eux, pour un brunch: des crêpes francaises!

dsc01103-1.jpg

Simone, Patrick et Nico, leurs amis, Sophie, Anatole

Koh Tao

Koh Tao, l'île de la tortue, est une petite île dans le Golf de Thaïlande,  au Nord de Koh Samui  où nous avions été la dernière fois.  

Pour y aller nous prenons un train de nuit. Celui-ci part à 22h50 et arrive à 6h au port de Chumpon. Nous ne sommes pas en couchette (plus de place), donc on ne dort pas beaucoup sur le sièges. On enchaîne avec deux heures de bateau. La mer est très agitée, ca bouge dans tous les sens. Plusieurs personnes ont le mal de mer (ndlr: se vident l'estomac). Vers 9h30, nous sommes sur l'île. Les chauffeurs de taxi nous sautent dessus, mais on décide de partir à pied. Nous ne sommes pas chargés car nous avons laissé nos gros sacs à Bangkok. Nous pouvons donc marcher. 

Nous n'avons pas réservé d'hôtels, mais nous espérons que tout ne sera pas plein. On décide d'aller sur la côte Est de l'île, à Tanote Bay, qui est censé être un coin très tranquille et parfait pour le snorkelling. Pour y aller, nous mettons une grosse heure. La route monte presque au point culminant de l'île. De là nous avons une jolie vue sur la mer. Dommage qu'il fait gris!

dsc01184.jpg

Nous arrivons à Tanote Bay et nous nous trouvons un super bungalow sur la plage, pas cher du tout. C'est le dernier qui restait! 

dsc01165-1.jpg

Nous sommes accueillis par trois occupants: Gaspar, Balthazar et Richard, les trois lézards de la salle de bain! Heureusement, ils n'ont pas apprécié notre compagnie, et nous ne les avons pas vus les jours suivants.

dsc01143.jpg

La plage est très sympa, il n'y a pas trop de monde et surtout les fonds marins sont très beaux. Ce n'est pas aussi beau qu'à Bali (on devient compliqué!), mais on ne vas pas se plaindre!!

dsc01169.jpg

On reste quatre jours dans ce petit coin tranquille, et nos journées se passent sur le thème de la détente!

Dodo, baignade et snorkelling, déjeuner, lecture ou blog, re-snorkelling, dîner, film, dodo. Voilà le programme! C'est la première fois du voyage qu'on fait de telles journées repos, et pour une fois, on apprécie! On se prépare pour le voyage en Inde qui va être plus chaotique et sportif!

dsc01151-1.jpg

dsc01176.jpg

dsc01155.jpg


Et une petite vidéo à partager avec vous:

De retour à BKK pour le week end, nous avons récupéré nos visas lundi et nous sommes prêts à découvrir un nouveau pays: direction l'Inde!! 

Ciao ciao la Thaïlande, à bientôt!

dsc01164.jpg

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×