En T shirt à Bali

anatole_dh Par Le 30/06/2013 1

Dans Indonésie

Après ces deux jours de reveils très matinaux c'est le moment de se la couler douce à Bali. Premier arrêt: Lovina.

On arrive en fin de journée, après la visite du sublime et terrible volcan Ijen. Lovina est une petite ville au nord de Bali. Pas trop touristique (pour Bali), plutôt tranquille juste ce qui nous faut pour nous poser.

Le premier jour c'est dodo et rattrapage du retard sur le blog (les derniers billets sur la Chine).

Après une balade sur la plage, on part faire un peu de masque/tuba. On nous a dit qu'en bateau on peut accéder à de beaux coraux. On tente le coup en partant de la plage. Et ce qu'on voit est déjà pas mal. Demain on prendra le bateau!

Et le soir super coucher de soleil et bouffe locale!

Le lendemain à neuf heures du mat´nous sommes prêts et tout excités par la prochaine sortie masque et tuba dans les coraux. Juste le temps d'attendre notre "capitaine" 15 minutes et on est partis.

On arrive sur site, l'eau est claire. Assis dans le bateau on voit déjà les poissons qui grouillent. On s'équipe, on saute à l'eau et là WOW!!! Bien qu'on ne soit qu'à 200 m de la côte il n'y a qu'un mètre cinquante de profondeur et c'est couvert de coraux!! C'est incroyable il y a tellement de poissons, et les coraux sont de plein de couleurs vives. En plus on est que 4 plongeurs dans cet espace énorme.

On voit super loin c'est vraiment incroyable, il y a tellement de poissons différents. Les photos ne sont pas de nous, mais c'est vraiment comme ça :-)

Et si on reste statique trop longtemps, des poissons noirs de 10 cm viennent nous becqueter les pieds!

On voit un "serpent de mer". Il se déplace au fond de l'eau comme un serpent le ferait sur la terre.

Et plusieurs fois on voit des coraux comme de gros champignons d'au moins 2m de diamètre.

Pendant près de deux heures on reste dans l'eau, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment une super expérience.

On mange sur la plage dans un boui-boui du gado-gado: riz, légumes et poulet à la sauce cacahuéte.

L'aprèm on prend un scooter pour voir le temple Banjar à 30 minutes de la ville.

Le temple est assez grand. Le gardien nous habille de Sarong pour visiter le lieu. C'est une belle initiation à l'hindouisme local. L'Indonésie compte 86% de musulmans, mais Bali est en grande grande majorité hindouiste.

Il y a moyen de faire une retraite spirituelle si on veut. On voit les horaires de vie des "retraités" ça nous rappelle notre ferme en Thaïlande (levé 6h, 6h15 méditation, 7h petit déj, etc..).

Sophie tente de sortir du cycle des réincarnation

Salle de médiation

Puis on va voir les cascades touristiques du coin, Gitgit waterfall. C'est assez sympa, et ça permet de voir les masques et autres artisanats locaux dans les boutiques.

Au-dessus du site il y a quelques maisons avec 3 petites filles et leurs grands-parents. On leur apprend la marelle. Puis on repart, tout transpirants, à l’hôtel.

Sur les cases 4 et 5 de la marelle

Après les rizières thaïes, birmanes et chinoises: voici les rizières balinaises (et ce n'est que le début).

On finira la journée par un repas sur la plage. Demain c'est Ubud, la capitale culturelle de Bali.