Créer un site internet

Ladhak: changement de décor!

Par Le 22/08/2013 1

Dans Inde

Le 30 Juillet, nous quittons Delhi et volons au nord de l'Inde au pied des grandes montagnes himalayennes, à Leh.

dsc02061.jpg

Leh est une petite ville, à 3400m, au coeur du Ladakh.

ladakh.png

Situation du Ladakh

Le vol Delhi-Leh dure environ 1h. Pour info, pour venir par la route, il faut compter un minimum de trois jours! En arrivant, nous avons la chance de pouvoir admirer les paysages en-dessous de nous. D'autant plus que notre avion ne peut pas atterrir de suite et fait donc 2 ou 3 tours dans le ciel avant l'atterrissage.

dsc01975.jpg

dsc01983.jpg

dsc01994-1.jpg

Une fois sortis de l'avion, nous constatons le changement de climat: à Delhi, il faisait très chaud et très humide, ici, il fait très sec et le soleil tape bien.

Notre vol retour pour Delhi est le 26 Août. Nous allons donc passer quatre semaines complètes dans la région. Fanny et Yannick, deux amis de Grenoble, nous rejoignent le 2 Août pour une vingtaine de jours durant lesquels nous allons faire un trek en montagne.

Les trois jours précédents, nous allons donc en profiter pour nous balader dans Leh, mettre le blog à jour et organiser le trek.

Mise à jour du blog

Leh est sûrement la ville de notre voyage où obtenir une connexion Internet est le plus difficile. Quasiment aucun hôtel a la wifi. Il faut donc aller dans les cyber cafés ou dans quelques restaurants qui possèdent Internet.

dsc02104.jpg

Mais rien n'est encore sûr. Entre les pannes d'électricité et les pannes des routers, mieux vaut ne pas être pressés. De plus, deux jours avant de partir en trek, le câble Internet qui reliait Leh et le Cashmire a été coupé: plus d'Internet pendant plusieurs jours. 

dsc02925.jpg

Après la grosse coupure, les cyber cafés re-ouvrent

Balade dans Leh
Le centre ville de Leh est assez petit. C'est un ensemble d'agences de voyages, de cafés-restaurants et de boutiques souvenirs. La ville est très touristique, on a l'impression d'avoir quitté l'Inde et d'être dans un nouveau pays. D'autant plus, que les Ladhakis sont assez différents des autres Indiens.

dsc02108.jpg

dsc02025.jpg

On a aussi l'impression d'être de retour au Tibet. Les réfugiés Tibétains sont très nombreux dans la région. Il y a donc de l'artisanat tibétain, des marchés tibétains et des restaurants tibétains à tous les coins de rue.

dsc-0211.jpg

dsc02017.jpg

Le marché de légumes et d'abricots

dsc02107.jpg

Une des spécialités tibétaines que nous trouvons dans tous les restaurants sont les momos (raviolis tibétains).

On retrouve quand même quelques images Indiennes, avec notamment les vaches qui se promènent dans la rue.

dsc02020.jpg

La religion dominante au Lahak est le bouddhisme.

dsc02099.jpg

Mais la communauté musulmanne est aussi très présente avec une grande mosquée dans la ville.

dsc01999.jpg

La ville est dominée par un petit monastère et un fort.

dsc02031.jpg

dsc02038.jpg

dsc02053.jpg

La vue d'en haut est magnifique. C'est très surprenant de voir les montagnes très arides et les vallées très vertes.

dsc02027.jpg

dsc02030.jpg

dsc02063.jpg

Et la petite vidéo d'en haut:

Au monastère a lieu une petite cérémonie. On croise quelques moines et des dames très fleuries.

dsc02084.jpg

dsc02076-1.jpg

dsc02087-1.jpg

dsc02092.jpg

Organisation du trek
Les agences proposant des treks ne manquent pas. Ayant quelques idées d'itinéraires, nous faisons donc le tour des agences pour en trouver une qui correspond le mieux à ce que l'on veut faire. Notre idée est de faire d'abord un trek d'une semaine en autonomie puis d'être rejoint par une agence pour poursuivre durant une dizaine de jours en incluant un sommet à 6000m.

Nous nous décidons finalement de partir avec Wild East Adventure, qui nous a été recommandée par des Francais de notre hôtel. Ils nous paraissent très sérieux et compétents.

Le 2 Août au matin, Fanny et Yanick nous retrouvent à l'hôtel. Nous sommes très contents de les revoir! Nous finalisons avec eux les détails du trek car nous partons dès le lendemain!

dsc02111.jpg

Commentaires

  • Sylvain

    1 Sylvain Le 22/08/2013

    ça ressemble beaucoup au Mustang!

Ajouter un commentaire

Anti-spam