Road trip Sydney - Melbourne, 2ème partie: Muamarrang et Mimosa Rocks National Parks

Par Le 26/02/2013 1

Dans Australie

Après ce passage culturel à la capitale australienne, nous retrouvons avec plaisir les grandes plages désertes de la côte est.

Carte de l'itinéraire. En rouge, la partie décrite dans ce post

Muamarrang National Park

Vendredi 15 Février, nous nous arrêtons dans le parc national Muamarrang. Nous testons différentes plages, toutes aussi belles les unes que les autres.

La première, juste après une petite averse de 10 minutes.

Nos amis les kangourous sont là!

Puis, nous allons voir une deuxième plage, à quelques kilomètre de là. Il faut traverser la rivière pour y accéder.

C'est plus simple de traverser à la nage. De toute manière, je n'ai pas pied...

La plage est déserte. Par contre, pour le snorkelling, c'est un peu difficile. Avec ces belles vagues donc ce n'est pas évident de voir les poissons.

On va donc voir de l'autre côté de la plage, où la mer est plus calme.

On s'arrête dormir à Pebbly Beach camping, camping très basique presque gratuit, situé à 2 minutes de la plage dans la forêt.

Avant le dîner nous retournons dans l'eau.

Anatole oublie les clés de la voiture dans la poche. Encore une fois, le sel et l'eau ne font pas bon ménage avec l'électronique. Nous devons ouvrir la porte de la voiture manuellement. En soi, ce n'est pas un problème. Malheureusement, à chaque fois que nous ouvrons les portes, l'alarme de la voiture se met en route, et dure pendant 30 secondes, sans possibillité de l'arrêter! Dur de passer inappercu :-( Malheureusement, nous ne pourrons pas changer la voiture avant les 3 ou 4 prochains jours (pas d'agence europcar avant Melbourne), donc il va falloir s'habituer à l'alarme!

On essaie d'oublier cette mésaventure en prenant l'apéro sur la plage, face à la mer et aux kangoroos.

Ces petites bêtes sont vraiment drôles! Alors qu'on sort une carotte du sac, l'un deux se retourne vers nous et nous fonce dessus! A croire qu'il aime les carottes. N'étant pas farouche, on s'approche doucement de lui et on arrive même à le caresser!

De retour à la tente, un autre spectacle nous attend. Des dizaines de King Parrots volent autour de nous. Les gamins des voisins leur donnent des graines. Anatole y va à son tour. Admirez les belles couleurs de ces oiseaux!

Le lendemain nous partons faire une petite balade de deux heures à travers la forêt.

On monte sur un petit sommet d'où on espérer avoir une très jolie vue sur la côte. Malheureusement, la vue est un peu bouchée par les arbres. La balade est quand même bien sympathique.

Mimosa Rocks National Park

Après la balade, retour en voiture. Nous nous dirigeons plus au Sud, et nous nous arrêtons une soixantaine de kilomètres plus loin. Une autre très belle plage nous attend!

On se baigne, on fait du snorkelling, on bronze un peu avant de reprendre la route pour une autre centaine de kilomètres.

Ce soir là, on s'arrête à Mimosa Rocks National Park. Le camping que nous choisissons est splendide. Nous avons la vue sur la mer, seulement un autre couple est aussi là avec bien sûr des kangourous qui boivent au petit lac à côté du camping.

Le cadre est idyllique!

La plage est réputée pour les surfeurs. On les observe un bon moment.

Au petit matin, nous allons prendre un petit bain, puis nous nous baladons un petit moment sur la plage.

On ne se lasse pas de la beauté des plages!