Créer un site internet

Les environs de Sydney en mode sport!

anatole_dh Par Le 17/02/2013 0

Dans Australie

Pendant cette semaine nous avons aussi profité des alentours de Sydney en velo et à pied: plaisir des yeux et douleurs aux jambes:

img-9044.jpg

En vélo dans les blue mountains

Notre première sortie dans le "bush" australien se fait en vélo. Eric, notre hôte, nous a proposés de faire un tour dans les blue mountains, les canyons situe à une heure de route à l'ouest de Sydney.  Nous allons faire un circuit en forme de W. On pose la voiture à un bout du W et on prend le train, in extremis, pour rejoindre le départ. Pour info Eric est aussi un fan de raid, ces longues courses multi-sport. Entre Sophie et lui je m'attends à une journée un peu longue.

 img-8680.jpg

On commence le trajet dans la grande banlieue de Sydney. Des jolies maisons avec jardin. Et dans les airs des perroquets rouges! On en verra au moins 4 ou 5 pendant la journée.

  

(la photo n'est pas de nous, mais j'ai bon espoir d'en faire une belle d'ici la fin du voyage!)

 Puis nous bifurquons sur les chemins en terre. La végétation est très belles avec ses arbres au tronc blanc ou rouge.

 img-8762.jpg


Arrivés à une bifurcation nous avons le choix entre: faire un aller-retour pour voir un point de vue ou continuer sur le chemin normal. Donc forcément on tente le point de vue.

 img-8681.jpg


En passant on observe des formations rocheuses qui nous donnent bien envie de grimpouiller.

img-8687.jpg

 

Puis au bout d'un petit chemin bien rigolo nous arrivons au point de vue.

 img-8691.jpg

img-8705.jpg

C'est superbe. On a une belle vue sur le lac dessous et les falaises en face. La teinte bleutée des montagnes est due aux eucalyptus.

 

On se fait une bonne pause repas et on repart en sens inverse jusqu'à la bifurcation.  C'est long. Arrivée à ce croisement nous nous apercevons que l'aller retour nous a rajouté 30km: ca va être une sortie sportive!

 

img-8698.jpg


Nous enchaînons heureusement sur une belle et longue descente, dont les renvois d'eau font de super tremplins. Et en bas le passage de rivière.

img-8747.jpg

img-8751.jpg

 

On enchaîne par une longue montée de 300m de dénivelée. On pose le pied a terre, ca monte raide et nous n'en sommes qu'a la moitié. Nous arrivons au pic du milieu du W. On est de retour dans les habitations. Ca tombe bien car nous n'avons plus d'eau. Nous voyons au passage un  vol de cacatoès. Naturellement pas le temps de sortir l'appareil photo, mais pour mémoire une photo d'internet.


La deuxième partie est heureusement plus en descente et comprend beaucoup de petits chemins. On se régale malgré les jambes qui brûlent et la selle qui s'imprime dans nos chairs (surtout Sophie et moi).

 img-8806.jpg

img-8826.jpg

 

Apres deux crevaisons de ma part, et une grande montée nous sommes de retour à la voiture RINCÉS, mais bien content de notre marathon de 8h pour 90km, une première pour moi!

 

A pied sur la cote Australienne

Apres trois jours de repos pour nos cuisses, à base de plages et de petites balades, il est temps d'en remettre un coup. Eric nous emmène avec ses amis faire la balade Coast Track de Otford a Bundeena, au sud de Sydney.

La journée doit se dérouler selon cet ordre: train à 8h29 de la gare centrale, départ à 9h40 de Otford, balade en 8h max, et bateau de 18h pour le retour. Si l'orage ne sent mêle pas. Nous partons donc en haut de superbes falaises la journée s'annonce bien. 

img-9019.jpg


On commence dans une forêt ombragée:

img-9025.jpg

Les points de vues sont magnifiques. Mais un premier passage de nuages couvre le ciel en 5 minutes avant de se dissiper aussi rapidement. Nous gardons à l'esprit que nous risquons l'orage dans la journée.

img-9028.jpg


On passe dans une zone plus dégagée:

img-9032-1.jpg


On continue le chemin jusqu'à la première plage. Elle est quasiment déserte. Il faut dire qu'aucune route n'y accède directement.

img-9043.jpg

On remonte la colline en face (pas le temps de se baigner), et on arrivé devant une superbe grande plage.

img-9046.jpg

img-9048.jpg

Classique...

Là une route arrive. Il y a plus de monde mais au moins on peut se ravitailler en eau et on poursuit jusqu'à un endroit plus calme et ombragée pour le pic nic.

img-9053.jpg

Les compagnons de marche: Julie, Alban, Dorothée, Eric, Céline et Sophie

L'ambiance est très bonne. Les conversations vont bon train: Dorothée est là depuis 3 mois. Entre les excursions dans le pays elle fait des massages osthéopatique. Julie et Alban sont arrivés il y a 3 semaines pour un an. Elle est kiné en France mais travaille ici dans un salon de massage. Alban est cuisinier gastronome, il a fait des demandes pour travailler dans un des dix meilleurs restos de Sydney. C'est aussi un fan de la Morinade (émission de radio sur le Mouv').


Après le repas on repart sur le bord de la falaise. Il n'y a pratiquement pas d'arbres.

img-9076.jpg


et avec le vent les cascades ont l'air de remonter la falaise

img-9070.jpg

(en fond on voit eagle rock, le bien nommé)


Nous arrivons à la deuxième plage. Il y a énormément de monde. Nous sommes le week end et ca se voit. Nous avons fait une bonne moitié du parcours, mais il est déjà un peu tard. On se tate a rentrer en stop d'ici, d'autant plus que le ciel se couvre. Finalement on continue. On passe devant un bassin pour les amoureux.

img-9087-1.jpg


Et on continue sur le chemin qui est maintenant franchement à découvert en cas d'orage:

img-9083.jpg


Et finalement les premiers coups de tonnerre au loin sonne notre demi-tour. On retourne à la plage précédente pour se faire prendre en stop. Dorothée, Julie et Alban monte avec des rangers du parc. Eric et Céline partent en deuxième et juste après nous sommes pris par une voiture grand luxe.

img-9090.jpg


Finalement nous nous retrouverons tous devant un bar à chocolat dans Sydney, merci à tous pour la bonne balade!


未知

Nous venons de terminer la randonnée coast track. Un "abandon" en cours de route à cause d'éclairs au loin. Il faut maintenant repartir sur Sydney en stop. Les premières autos qui passent se moquent de nous.  Mais bientôt une superbe voiture s’arrête, à notre grand étonnement. C'est une Lexus blanche décapotable, avec sièges en cuir. Deuxième surprise, c'est un couple de jeunes chinois! Nous enfilons notre crasse de randonneur sur les sièges arrières immaculés et en voiture Simone!

 img-9091.jpg


未知, notre conducteur, fait partie des 10% de chinois qui vivent à Sydney. Il a débarqué il y a 10 ans avec sa mère, sa soeur et son frère. Son père est resté en Chine où il dirige une entreprise de bâtiment. Les premiers temps à Sydney n'ont pas été faciles. Notre chinois ne parlait pas un simple mot d'anglais: "je ne pouvais même pas compter jusqu'à 10!". Pendant 18 mois il a appris l'anglais à l'école sino-australienne. Ensuite seulement, il a pu réintégrer le cursus normal. Maintenant il étudie afin de travailler dans le bâtiment. "Pour reprendre le business de ton père en Chine?", "Non pas forcément". Le truc c'est que 未知 a maintenant la nationalité australienne. Et du coup il lui faut un visa de tourisme pour retourner en Chine voir la famille! Le retour dans l'empire du milieu est donc une possibilité pas une obligation.

Pour lui, sa vie est désormais ici, à Sydney, avec sa femme d'origine chinoise elle aussi. Ils sont mariés depuis 1 année, NON DEUX, corrige immédiatement son épouse... Ils semblent épanouis: la semaine à Sydney, le week-end sur les plages environnantes: ils ont bien intégré le rythme australien!

Ajouter un commentaire

Anti-spam