Créer un site internet

Mendoza: Gracias familia Leguizamon!!

Par Le 24/10/2012 3

Dans Argentine

Après le départ de maman, nous voilà partis pour Mendoza en Argentine. Grâce au site Couchsurfing, nous allons loger chez Aixa et sa famille pour quelques jours.

img-1860.jpg

Anatole: Nous partons à midi de Santiago pour Mendoza afin de profiter du panorama. Nous passons à coté du parc de l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique. Le voyage est superbe:

img-1745.jpg

img-1754-1.jpg

On passe la frontière pour la plus grande joie de Sophie.

img-1747.jpg

A Mendoza nous sommes accueillis par le grand sourire de Aixa. Elle est venue nous chercher avec sa mère et son frère. Tous ont l'air vraiment gentils, on se sent tout de suite bien.

img-1800-1.jpg

Mélène (une amie d'Aixa), Aixa, Patricia, Oscar, Antony, Sophie, Nahuel

Aixa a 21 ans. Elle est étudiante en design industriel. Très sympa, dynamique elle fut une hôte formidable.

Patricia travaille dans le service achat d'une société de pétrole. Elle donne aussi des cours de soutien en anglais une fois par semaine. Elle rigole toujours et fait très bien la cuisine.

Oscar tient un garage automobile. Il aime la viande, le vin , la Pampa et faire des blagues.

Nahuel a 23 ans. Il étudie l’administration. Il est sportif et est un as du jeu Truco.

La troisième fille de la famille, Andrea, ne vit plus dans la maison familiale.

Et il y a aussi Yoco, la chienne de la maison (pour le plus grand plaisir de Sophie)

img-1790.jpg

Le lendemain nous visitons la ville avec Aixa. Elle nous montre la rue principale avec ses fontaines de couleur, la couleur change en fonction des fêtes:

img-1778.jpg

Les grandes places de la ville.

img-1781-1.jpg

Et le parc:

img-1780-1.jpg

A midi nous mangeons au restaurant.  L'Argentine est réputé pour sa viande délicieuse. C'est notre premier repas en Argentine: on va dans un restau végétarien... Pied de nez Pas grave, ma vengeance sur la viande sera terrible!!!

En fin d'après midi Aixa va à son cours d'allemand, et nous partons en recherche d'information sur les treks à faire dans la région. En chemin on croise un nom familier:

img-1785.jpg

On retrouve aussi des voitures francaises, même si ca n'est pas forcément le dernier modéle:

img-1776-1.jpg

img-1794.jpg

Sophie: Le lendemain, samedi, nous proposons de leur préparer le déjeuner. Patricia nous accompagne au supermarché pour faire nos courses. 

On est impressionnés par le rayon de sachets de maté! 

img-1792.jpg

Le maté est LA boisson traditionnelle en Argentine. Le maté, préparé à partir de yerba maté, se boit dans une calebasse avec un tube qui sert de filtre et de paille, la bombilla. Tous les chiliens boivent du maté, à longueur de journée. Et en particulier lors des trajets en voiture. Le maté est une boisson qui se partage. La calebasse passe donc de main en main, ou plutôt de bouche en bouche, et refuser un maté peut être mal pris!

img-2028.jpg

Patricia buvant le maté

Mais revenons à nos moutons et à nos courses au supermarché. Comme en France, le samedi c'est le jour pour faire les courses et on s'en rend bien vite compte: d'abord il est impossible de trouver un chariot ou un panier puis de circuler dans les rayons. Malheur à celui qui veut acheter de la viande, la queue est extrêmement longue. 

img-1793.jpg

La queue pour acheter la viande.

Enfin, on attend une bonne demie-heure avant de pouvoir passer aux caisses. En sortant du supermarché, on cherche Patricia. On a fait nos courses séparés et on pensait la retrouver devant la voiture. Mais pas de Patricia et pas de voiture! On attend un moment, mais on ne la voit pas arriver. On décide donc de l'appeler. Elle est à la maison, pensant que nous étions déjà rentrés. Elle retourne donc nous chercher au supermarché!

Nos courses faites, on peut préparer le repas. Au menu, quiche lorraine et salade, avec en dessert un crumble de pommes accompagné de crème double. A 15h, tout est prêt, on peut manger! Tout le monde est très content.

img-1797.jpg

Pour diriger le repas, Aixa, Anatole et moi, partons jouer au squash. On s'amuse bien et ca nous défoule! On commencait à s'empâter!

img-1807.jpg

img-1838.jpg

On joue presque deux heures, puis Aixa nous emmène en haut du cerro Gloria, une colline qui domine la ville. 

img-1857-2.jpg

Aixa et Sophie en haut du cerro Gloria

Après tous ces efforts, il faut reprendre des forces. Oscar nous prépare un bon barbecue (Asado) argentin. Anatole (mais moi aussi bien sûr) est ravi!

img-1874-2.jpg

img-1878-2.jpg

Anatole et Oscar préparant le barbecue

Le barbecue est un vrai art: la viande est prise chez le boucher et les morceaux doivent contenir un peu de gras et un peu de nerf. On met dessus du sel semi raffiné et du poivre, et à la fin du citron (recette d'Oscar). Même le bois utilisé pour les braises est choisi avec soin. Autant vous dire que le résultat est à la hauteur des efforts!

On commence à dîner vers 23h. C'est une heure normale en Argentine! 

img-1879.jpg

A minuit, on passe au dessert. Patricia a préparé un délicieux gâteau. 

img-1880-2.jpg

Aixa, Nahuel et Patricia

Le ventre bien rempli, deux amis d'Aixa viennent nous chercher pour sortir en ville. On arrive en ville vers 1h30 du mat, toutes les terrasses des bars sont remplies. Beaucoup de personnes en sont encore au dîner!!

img-1882.jpg

Avec Aixa et ses amis

En Argentine, les soirées commencent vers 2h du matin et se poursuivent jusqu'à 6 ou 7h du matin. La veille Aixa était à un anniversaire et était rentrée à 6h le matin. C'est tout à fait normal! 

Dimanche, c'est la fête des mères en Argentine. Bonne fête à toutes les mamans!

Le temps n'est pas au grand beau. On décide quand même de partir en montagne pour quelques jours comme prévu. Mendoza est situé tout près de la cordillère des Andes. En moins de deux heures on se retrouve au coeur des montagnes, au milieu des sommets enneigés.

On avait l'intention d'y aller en bus. Cependant, Oscar et Patricia, nous ont offert très gentiement de nous accompagner!! Cette famille est vraiment exceptionnelle :-)

Vers 10h, nous voilà donc partis pour les montagnes où nous restons 3 jours. 

img-2002.jpg

 

Nos aventures à la montange au prochain épisode!

Commentaires

  • Patricia

    1 Patricia Le 23/11/2012

    Dear babies, I can see you are still travelling and you are fine.
    Both Oscar and me wish you the best for your trip and your life.
    Hope our paths cross again sometime.
    Love,
    Oscar & Patty
  • Aixa

    2 Aixa Le 27/10/2012

    hello!!i miss you guys!!...i really enjoyed your company, and i hope your travel keeps going great!!one, two, three or four kisses!!haha!! See youuu!! :)
  • Vincent  5°b

    3 Vincent 5°b Le 26/10/2012

    Les photos sont magnifiques !!!!!!!!!!
    Je mangerai bien comme vous!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×