Zion National Park

Par Le 17/07/2012 7

Dans USA

Sophie:

Du 14 au 16 Juillet, on continue nos visites des Parc Nationaux de l'Ouest Américains, de l'Utah en l'occurence, avec le Parc National de Zion.

Couvrant une superficie de 593 km2, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années.

dscn0027.jpg

Les sentiers sont nombreux dans le parc et c'est le meilleur moyen, selon nous, de découvrir le parc.
Le premier jour, après s'être installés au camping (South Campground), on va donc enchaîner les petites randonnées.

Observation Point, avec un dénivelé de 650 m.

dscn0015.jpg

dscn0016.jpg

dscn0022.jpg

dscn0030.jpg

dscn0033.jpg

Weeping Rock (le rocher qui pleure: l'eau traverse toutes les couches de grès du sommet jusqu'à une certaine couche imperméable, l'eau ressort donc du rocher)

dscn0053.jpg

Hidden Canyon

dscn0050.jpg
dscn0041.jpg

dscn0048.jpg


Upper and lower emerald pools

dscn0056.jpg

dscn0058.jpg

Anatole: Des bus gratuits obligatoire nous enmènent d'un départ de rando à l'autre. Comme certain endroits sont très populaires, on voit des gens pas vraiment typés randonneurs: belle maitrise du talon aiguille.

dscn0052.jpg


Sophie: Le soir, au camping, on fait la connaissance de nos voisins de tente: Aurélie et Thomas, deux français vivant à Lyon.
Tous les deux infirmiers, ils sont, eux aussi, partis pour un tour du monde. Ils ont commencé peu de temps après nous. Il y a des chances pour qu'on les recroise au Chili ou en Nouvelle Zélande. Ce serait sympa!

 Pour en savoir plus sur eux, voici leur blog: www.letempsduntourdumonde.fr 


Le lendemin, on part faire une des randonnées les plus connues du parc, Angels Landing (Piste des Anges). Le sentier de 8km et 500m de dénivelée est assez abrute et vertigineux.

dscn0102.jpg

Anatole: Pour monter la première partie, il y a un chemin pavé parfois taillé dans la roche. Sans ça les plus beaux itinéraires du parc ne seraient pas accessibles.

dscn0036-1.jpg

dscn0066.jpg

dscn0074.jpg

dscn0070.jpg

Wow y a du vide là!

La vue au sommet est magnifique.

dscn0081.jpg

Anatole: Comme cet itinéraire est emblématique mais un peu dangeureux le parc fait beaucoup de mise en garde. Il est répété à plusieurs endroits que "Your safety is YOUR responsabilty", en gros ce n'est pas disneyland.

L'autre problème de l'affluence de la randonnée c'est les "Human Waste". Pas de tout-à-l'égout ici, mais de gros bidons.

dscn0083.jpg

Par 40°C les nez sensibles se retiendront.

On continue ensuite sur une partie du West Rim Trail (la totalité du sentier prend plus de 2 jours à parcourir). On ne rencontre plus personne, et les paysages sont tout aussi beaux.

dscn0089.jpg

dscn0099.jpg

Pour finir la journée et bien se fatiguer les bras, on loue deux paires de chaussons d'escalade et un crashpad, et c'est parti pour deux heures de bloc.

dscn0122.jpg

Y a bon!

dscn0116.jpg

Anatole: "le bloc" c'est de l'escalade sur de petits rochers avec un coussin pour amortir les chutes, pas besoin de corde ni de harnais. Ici c'est top car le grès propose des formes très spécifiques et est très abrassif. Malheureusement la pluie nous a empéchés d'en profiter le jour suivant.

Enfin, lundi, on fait la deuxième ballade mytique du parc: Zion Narrows.
Cette randonnée se fait dans le canyon où la distance entre les parois, hautes de plus de 300 mètres n'est que de 7 mètres à certains endroits.

dscn0165.jpg

Anatole: Le canyon présente un risque de crue en fonction des averses en amont de la rivière. Nous avions repoussé cette balade déjà deux fois en espérant des conditions parfaites. Il y a beaucoup de messages de préventions contre les crues dans le parc. Nous sommes partis avec un peu d'appréhension. Une fois à l'entrée du canyon on s'est senti soulagé de voir toutes les personnes qui faisaient la balade. 

dscn0144.jpg

Sophie se rafraichit le nombril au passage le plus profond.


dscn0168.jpg

dscn0162.jpg

On a mis plus de photos dans la partie album. Zion National Park - USA

Commentaires

  • Manu

    1 Manu Le 23/07/2012

    Avez vous retrouvé le bras de Aron, le héro de 127 heures?
    anatole_dh

    anatole_dh Le 23/07/2012

    Non juste ses sous-vétements. Et il y a bien du passer 127 heures dedans...
  • Fanny

    2 Fanny Le 20/07/2012

    Elles sont vraiment trop bien vos photos ! Ca me rappelle tout plein de bons souvenirs car nous avions aussi visité Zion et Bryce Canyon il y a deux ans. Je vous avoue que Yannick n'était pas très rassuré sur la montée à Angels Landing. Malheureusement nous n'avions pas pu faire les Narrows car c'était au début du printemps. La ballade dans l'eau au milieu des roches creusées a l'air vraiment superbe ! Profitez bien de tous ces supers parcs aux US. Biz. A bientôt.
    anatole_dh

    anatole_dh Le 21/07/2012

    Oui, c'est parcs sont magnifiques!! On s'est régalé :-) Bises, Sophie
  • Manue

    3 Manue Le 19/07/2012

    Superbes photos, ça donne envie!!!
    Profitez bien...
  • une envieuse

    4 une envieuse Le 17/07/2012

    Super vos photos, on a envie de sauter dans l'avion pour vous rejoindre dans les parcs.
  • Aurel et Thom

    5 Aurel et Thom Le 17/07/2012

    Hello vous deux !!

    Ravie de vous connaitre encore un peu plus à travers votre sympathique blog !
    Vous avez beaucoup plus exploré Zion que nous et franchement vous avez de super photos !!
    Régalez vous bien à Bryce Canyon et à bientôt peut être !!!
    Ps : l'éponge est top

Ajouter un commentaire

Anti-spam