Seattle-Portland-San francisco: co voiturage et glissade de canapé (ride share and couchsurfing)

anatole_dh Par Le 04/07/2012 2

Dans USA

Anatole: Pendant ces deux jours nous avons fait de nouvelles expériences pas vraiment photogéniques. Il y a donc beaucoup plus d'écrit que d'habitude.

Nous faisons notre première expérience de co-voiturage grâce à Internet. Pour nous c'est le moins cher, le plus rapide et permet de rencontrer des gens: parfait! A 17h50 pile notre conducteur nous récupère. On discute, enfin c'est plus une interview qu'une discussion. Après quarante longues minutes il nous demande "What are you doing in the USA?"
Juste le temps de répondre qu'on prend un nouveau co-voitureur, je passe à l'arrière avec Sophie: fin de l'effort social.


covoiturage.jpg(photo non-contractuelle)

Anatole:On sort de notre premier co-voiturage pour rentrer dans notre premier couch-surfing. Le couch surfing est une solution de logement pour les voyageurs qui veulent rencontrer des locaux et économiser de l'argent. A Kelowna nous sommes allés sur le site internet officiel. Nous avons cherché une personne qui pouvait nous loger à Portland et qui avait les mêmes interêts que nous. On a envoyé des demandes à 8 personnes: professeur célibataire la cinquantaine, docteur marié 2 enfants, ingénieur 25 ans colocation, etc...

On attérit chez l'ingénieur de 25 ans à 21h30. 

Mihir (notre hôte) nous ouvre la porte, les yeux plein de sommeil. Au salon il s'affale dans le canapé qu'il venait de quitter. "Wow c'est le bordel!" Pense-ton en entrant dans l'appart'. 

Sophie: Dans le salon: de la vaiselle sale, des chaussures, des chaussettes et autres fringues trainent un peu partout, quatre vélos sont au milieu du salon, un jeu en bois (Jenga) est dans une soupière sur un fauteuil;dans la cuisine: des assiettes non lavées encombrent l'évier, des restes de nourriture sont encore dans des casseroles; dans la chambre de la coloc où l'on dort: le lit est tout défait, des tubes de crèmes sont au sol, ... On ne parlera des salles des bains. Dans tout l'appart, il y a de la moquette. Chouette, ça doit bien grouiller sous nos pieds!

 

img-1568.jpg

img-1570.jpg
Mais la discussion commence bien. Les colocataires arrivent, on décide de rester à la maison et de regarder une série. Sophie va se coucher au milieu de l'épisode. Je la rejoins 1h plus tard elle me dit "la douche est dégueulasse". Heureusement la journée du lendemain sera super!

Le lendemain on part sur le marché local.

Sophie: Ce marché rassemblent les agriculteurs locaux. La plupart sont des agriculteurs biologiques. On trouve tout plein de légumes et fruits frais, notamment des cerises, des fraises, des framboises, des myrtilles! Hmmm, c'est super bon! ça fait plaisir de découvrir un autre côté des US que celui des fast foods.

img-1575-1.jpg

On prend le petit déj' sur place. 
img-1572-1.jpg

Vers midi on part en balade avec Mihir, son coloc et un ami à lui. L'ambiance est sympa, on se sent mieux en plein air.

img-1577.jpg

Un ami de Mihir, Mihir, Zack (le coloc)

                                                                                                                           Sophie


img-1579.jpg

img-1586.jpg

Puis on visite le festival de la bière bio. On ne reste que deux heures mais on en profite au max (Sophie: malgré la pluie! On a vite compris qu'à Portland il pleut, peut-être même autant qu'à Vancouver).

img-1590-1.jpgimg-1593.jpg

Le soir nous allons au vernissage d'une collection de vétements avec Mihir et des amis à lui. Les gens sont très ouverts, intéressants et il y a des glaces gratuites!
img-1596.jpgimg-1597.jpg

On se couche très heureux de notre premier de couch-surfing.



Ce premier juillet nous faisons un co-voiturage de 1 000km. J'espère qu'on s'entendra mieux qu'avec le précédent co-voitureur.
Bingo!    Nous avons le plaisir de voyager 12h avec Isaac. Il descend à San Francisco pour l'anniversaire d'un ami il restera 4 jours là bas.

img-1598.jpg
Diplômé d'une école de photo-journalisme, il se passionne pour la botanique (Sophie: et notamment des plantes avec des feuilles à 5 branches) et va reprendre des études dans ce domaine. Il aime voyager, manger bio et escalader. Les sujets de conversation n'ont pas manqué.

Sophie: Pendant les 11 - 12 h de trajet, on traverse des paysages  bien différents: d'abord des grandes forêts, puis des zones plus désertiques en arrivant en Californie. On remarque aussi le changement de température entre l'Oregon et la Californie. On a du prendre une bonne quinzaine de degrés en plus!

img-1605.jpg

Thanks Isaac!

img-1599.jpg

Nous sommes maintenant à San Francisco jusqu'au 6 juillet chez Deepa et Bart, des amis de Sophie.

Commentaires

  • La mère d'Anatole (encore)

    1 La mère d'Anatole (encore) Le 23/07/2012

    Enfin c'est surtout un gros désordre quand Manu vient. Là c'est terrible, en plus il débranche le Refrigérateur à chaque fois qu'il farte ses skis.
    Gros bisous à Manu aussi s'il va sur le site
  • La mère d'Anatole

    2 La mère d'Anatole Le 23/07/2012

    Bouah, le salon est un peu en dérangement?

    Parfois, je retrouve la chambre d'Anatole dans un bien pire état. Et en + des vélos, y'a les skis et les Warhammer....

    Ta mère qui t'aime.

Ajouter un commentaire

Anti-spam