Biking in Moab!

anatole_dh Par Le 22/07/2012 4

Dans USA

De retour à Moab

Jeudi matin, on quitte Bryce Canyon. Direction: Moab, la ville aux portes du Arches national park, où nous nous sommes arrêtés au début de notre tour des parcs une semaine auparavant pour faire du VTT.

On s'arrête d'abord à la sortie du Parc de Bryce canyon pour visiter la grotte Mossy et la cascade voisine.

On repasse par Capital Reef National Park, comme à l'aller.  Anatole: Sauf que ce coup ci on prend des photos!

Le parc est traversé par une rivière. Grâce à l'eau, des arbres fruitiers peuvent survivre. Des pommiers sont là depuis plus de 100 ans.

On continue la route vers Moab.

Anatole: Cette trace noire  circulaire au milieu de la colline grise ont été faites par une voiture! Dans se bled paumé ils ont fait une air de jeux pour 4x4, moto et quad. Faut dire y a pas grand chose à moins de 100km.

En fin d'après-midi, on arrive à Moab, où l'on retrouve les grosses chaleurs (35 - 37°C).
Après s'être installé au camping (Slickrock RV Park, où on avait campé la semaine précédente) et après un bon smoothie, on va louer deux VTTs: tout suspdendus, 29 pouces, relativement neufs.

Anatole: Le desert de Moab est très réputé pour le vélo. En arrivant là bas j'avais ce genre d'image en tête:

Du coup on a fait pareil (ou presque):

Sophie: Et c'est parti pour notre première sortie VTT sur les magnifiques chemins autour de Moab.
On roule de 19h à 20h30, c'est excellent!

Anatole: cette zone est pleine de petits chemins taillés par les locaux: virages relevés, sauts et chemins techniques tout y est.

Sophie: On remet ça vendredi matin. Après un lever matinal à 5h30, on part faire le célèbre Slickrock Trail.
Trois grosses heures de montées, descentes, avec des points de vue magnifiques. On se régale!

Anatole: pratiquement toute la balade se fait sur un rocher qui accroche extrèmenent les pneus, c'est super facile à rouler.

Plus d'image en cliquant ici

A tous les VTTistes, on vous conseille chaudement ces trails si jamais vous venez dans le coin!