Créer un site internet

Une journée à Montréal

Par Le 11/06/2012 4

Dans Canada

Le vol Londres – Montreal s’est fait sans encombre mis à part une voisine un peu odorante. On a profité des 6h30 de vol pour regarder le nouveau Sherlock Homes. L’auberge de jeunesse est bien sympa et heureusement qu’on avait réservé car tous les lits sont pris. D’ailleurs, nous ne partageons pas la même chambre.

Cette première journée de voyage sera la seule dans une région francophone. Après une nuit dans l’auberge de jeunesse nous avons parcouru Montréal jusqu’à 16h, heure à laquelle nous devions prendre le bus.
Tout d’abord nous sommes montés sur la colline locale pour avoir une vue d’ensemble.

img-0302.jpg

Nous avons envisagé de prendre leur vélib’ local, mais Montréal n’est pas si grand très vallonné et la location coûte 10 euros la journée…

img-0311.jpg

Bien sûr à l’heure du repas nous avons profité (surtout moi) de la spécialité locale : la poutine, frites avec des morceaux de cheddars le tout noyé dans la sauce gout viande MIAM !
Mais pour compléter les vitamines nous avons aussi acheté quelques fruits et du jus de grenade, similaire à du jus de raisin.

img-0313.jpg

Nous avons continué notre balade jusqu’au port pour voir un restaurant plutôt dans le vent !
img-0319.jpg

Jusqu’à 20 clients dans les airs pour 275 euros par personne tout compris, vous êtes priés de mettre votre ceinture.
Retour à l’auberge de jeunesse par le centre historique.

Visiblement y a de la neige en hiver :

img-0327.jpg

Puis nous avons pris le bus pour Ottawa afin de rejoindre Marion et Mickael Hamilton dans leur chalet perdu au fond des bois.

Commentaires

  • Sev

    1 Sev Le 13/06/2012

    Oh ca fait plaisir de vous lire... Montréal ! De bons souvenirs... Du changement depuis que je suis partie : les vélib', le resto en l'air... Mais des constantes : la poutine ;) Le Mont Royal Profitez de votre semaine ca a l'air superbe où est votre chalet :)
  • une diét

    2 une diét Le 11/06/2012

    Contente de voir que 28 ans d'imprégnation diététique, te font rajouter, 1 petit pois au fish and chips et 2 grains de grenade à la poutine-frites.
    petite_so

    petite_so Le 12/06/2012

    à Manu, la diét : Effectivement la poutine c'est la base, le jus de grenade équilibre tout le reste. à l'internaute: l'internet devient plus nécessaire que tout! Anatole
  • Manu

    3 Manu Le 11/06/2012

    Alors ca biche la poutine?

Ajouter un commentaire

Anti-spam