D'Ottawa à Vancouver

anatole_dh Par Le 19/06/2012 6

Dans Canada

Dernier jour à Ottawa, good bye Hamiltons!

Anatole: Pour ce dernier jour sur la cote est, nous quittons la forêt pour prendre l'avion en fin d'après-midi d'Ottawa pour Vancouver.
Nous profitons de l'occasion pour passer en coup de vent dans la ville. Les Hamilton nous montrent où leur fille Lawrie vivra. C'est une amie de Sophie qu'on rejoint le 22 juin.

Pour l'annecdote en hiver le canal qui traverse la ville géle en hiver et est amménagé en patinoire. On peut patiner sur des kilomètres sans faire demi tour!

Nous sommes allés au musée de la civilisation. Comme la plupart des musées nord américain il est très ludique. Son entrée représente un visage indien

Cela nous a  permis de connaître beaucoup mieux l'histoire de ce pays. Vu que je ne connaissais rien c'était facile.
Les reconstitutions nous immerge complétement dans l'époque.

Totem d'époque.

L'immersion dans le passé continue:

Vers 17h nous allons à l'aéroport.

Question: Aura-t-on à manger pendant notre vol? Pour 5h de vol on se dit oui (presque le temps Londres-Montréal), sur un vol interne on pense non. Finalement on parie qu'on aura un plateau donc on achète rien avant le vol: Perdu!

A notre arrivée à Vancouver Alexandra Royer  nous attend. C'est la soeur d'un ami de primaire/secondaire que je ne n'avais pas vu depuis 15 ans, vive Facebook! Le tiquet de transport en commun déjà pret et la tarte au chaud à l'appartement, Alex nous fait un accueil 4* pour cette première nuit sur la cote ouest.

Sophie: Après une très bonne nuit (merci Alex pour nous laisser ton lit!) et un bon petit dèj, Alex nous prête deux vélos et nous partons arpenter la ville sous un temps frais mais ensoleillé (14°C).
On passe à côté d'une piscine publique ouverte de 100m de long environ avec une température de 25°C.

On longe la plage, on emprunte Burrad Bridge en direction de Stanley Park.

On visite de long en large le Stanley Park, qui se situe au bout de la ville.

On peut faire tout le tour en longeant la côte à pied, à vélo ou en roller.

Au centre du parc se trouvent des grandes forêts, des totems, un grand aquarium que nous visitons le lendemin, des lacs, des jeux pour enfants, etc.img-0640.jpg

Anatole: Vancouver subit tellement de pluie que l'eau est gratuite pour tous les habitants. Ce qui conduit quelques fois à du gaspillage: Alexendra nous disait que certains de ses collocataires oubliaient de fermer l'eau!

Sophie: Nous quittons le parc pour le centre ville et nous nous arrêtons dans China Town pour manger des Steamed Buns dans un parc: the Chinese Garden.

Anatole: Plan lose numéro 1:

Comme nous restons 3 semaines au Canda et que nous allons voir Alexandra et Lawrie nous décidons de prendre une carte téléphonique pré-payée. Nous rentrons dans une petite boutique et je demande la carte la moins chère. Le vendeur me donne une carte pour 10 dollars et me dit que les indications sont dans le manuel joint. On essaie la carte: pas de réseau. Visiblement mon téléphone suisse ne se connecte pas au réseau vigirn mobile. On va dans le magasin officiel vigin mobile. J'explique à la vendeuse la situation et montre ma carte.

-Oh you should have came to us first, you would have get this card for free. This is no pre-paid card.

-that is not good (With my french accent)

-but your phone won't work anyway with 3G. Sorryyyyy

-ok nevermind. Have a nice day

Finalement on a payé 10 dollars pour une carte qui est donnée gratuitement pour débuter un abonnement réguilier.

Canada 1: touriste 0   Sourire

Sur ce on va partir à la plage en stop. Le reste de nos aventures vancouveriennes en fin de semaine quand on retrouvera internet.